WORMS engage un.e Chargé.e de projet pour l'accompagnement de composts collectifs en Région bruxelloise
fr - nl
Maître-Composteur

LE RÉSEAU DES MAÎTRES-COMPOSTEURS

Le réseau

Le réseau des MC est composé de plus de 220 personnes formées et bénévoles. C'est un moyen d’être en contact avec les citoyennes et citoyens et de répondre aux nombreuses questions soulevées par le sujet. Le MC permet un travail de proximité de longue haleine pour promouvoir le compostage décentralisé.

Un MC est un citoyen bénévole qui partage ses expériences et connaissances en matière de compostage avec ceux qui en ont besoin : il offre une aide pratique, aide en cas de problèmes, soutien des initiatives locales, …

Vous avez une question au sujet du compost ?

Vous pouvez contacter un MC de votre commune. Retrouvez leurs coordonnées dans le bottin des MC.

Sensibilisation


Sensibiliser les ménages bruxellois à composter est un projet d’envergure et à long terme. Pour cela, le réseau organise des stands tout au long de l’année, soutien l’organisation de formations et d’ateliers compost, etc.

Vous souhaitez faire une animation compost ou avoir un stand de sensibilisation lors de votre événement ?
Remplissez le formulaire de demande de stand en ligne
.




Devenir MC

Vous souhaitez promouvoir le compost au quotidien ?

Venez suivre notre formation gratuite ! Chaque année, nous formons 24 citoyens à l’art du compostage. La formation se compose de 12 sessions, théoriques et pratiques, ainsi que d’une période de stage.

Au terme de cette formation, vous intègrerez le réseau des MC et serez invités à participer aux activités du réseau pour sensibiliser les Bruxellois au compostage.

Les inscriptions pour la formation Maître-Composteur 2021 sont clôturées




Personne de contact


Nadège Vinck (absente ) Remplaçante Valérie Vierset, Chargée de mission "Encadrement du Réseau des Maîtres Composteurs bruxellois"


Le réseau des Maitres-Composteurs est une initiative de Bruxelles Environnement.